Experimentos

L'ère industrielle a placé l'Homme comme dominant son environnement. Ces dernières années, nous avons stérilisé nos corps, nos habitats, nos sols... Mais savons-nous que la plupart des bactéries que nous tuons sont indispensables à notre survie ? Qu'un corps où un sol vivant et en pleine santé est dû à l'équilibre de ses microbiotes ?

L'urgence climatique nous demande de nous repositionner, de sortir de la hiérarchie pyramidale qui nous sépare du génie naturel et d'intégrer un système horizontal où l'homme et son environnement fonctionnent en symbiose. Pour cela, il est essentiel de se reconnecter à la nature et surtout à notre nature.

Les mécanismes biologiques et chimiques qui nous entourent sont enfermés dans l'espace scientifique régi par des règles strictes et destiné aux initiés. À travers leurs expérimentations, ils cherchent à ouvrir les frontières des sciences, pour proposer au public une expérience qui connecte la poétique de la vie avec les rêves.

Andréa et Alexis s'approprient les outils et techniques scientifiques pour retisser les liens entre l'humain et son environnement. Ils explorent et créent des œuvres systémiques où la matière, le vivant, les créateurs et le public sont interdépendant.
La vie à l'état pur.

Studio
PETIT MULLER